Découvrez dans cet article ce en quoi consiste la gestion des emplois et des parcours professionnels, les étapes à suivre pour la déployer dans votre entreprise, et les outils pour vous faciliter la tâche.
Apprenez à identifier et à développer les compétences futures essentielles en entreprise. Guide pratique pour une gestion proactive des talents.
Dans cet article nous analyserons le déficit actuel des compétences numériques et nous décortiquerons les compétences les plus recherchées dans le digital.
Découvrez ici comment l’IA vous assiste dans votre démarche de cartographie des compétences, et faites d’elle votre meilleure alliée pour votre stratégie de recrutement et de formation.
Vos collaborateurs sont vos atouts les plus précieux. Renforcer la valeur de son capital humain aidera votre entreprise à mieux surmonter les défis qui se présenteront ainsi qu’à mieux identifier les opportunités à saisir.
Libérez le potentiel de vos employés grâce à une formation complète sur les compétences "comportementales" ou soft skills, afin d'améliorer la productivité et la collaboration tout en maximisant le retour sur investissement.
Apprenez à intégrer le savoir-être dans votre culture d’entreprise, un facteur crucial pour une meilleure communication et collaboration.
La cartographie des métiers, également appelée gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), est une pratique essentielle pour les professionnels des ressources humaines. Elle consiste à identifier, analyser et représenter l’ensemble des métiers d’une entreprise ou d’une organisation, en prenant en compte leurs évolutions et leurs compétences requises.
Faites des compétences transversales de vos collaborateurs des atouts pour leur mobilité interne, leur fidélisation, et leur employabilité.
Les départements Formation doivent concentrer leurs efforts sur la recherche et le renouvellement des compétences au sein même de l'entreprise. Comment opérer cette transition ? Il s'agit ici de déconstruire la conception traditionnelle des fiches de poste et d'adopter un modèle basé sur les compétences. Voici comment procéder.
La pénurie des compétences, leur obsolescence rapide et les taux de turnover record prouvent aux entreprises que l'externalisation du recrutement ne suffit plus pour obtenir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir. Voici ce qu'il faut faire à la place.
Ici nous montrerons comment les équipes Formation peuvent identifier les compétences existantes, faire correspondre les compétences aux employés et enfin identifier les domaines dans lesquels les compétences font défaut pour déployer efficacement des programmes d'upskilling et reskilling.