Plus de 45 entreprises, de la PME au Grand Groupe, utilisent eLamp au quotidien pour gérer leurs compétences opérationnelles.
Gérer dynamiquement l’ensemble des compétences et habilitations des collaborateurs, soumis aux règles d’obtention et de renouvellement des compétences internes.
Connexion à l’écosystème d’outils informatique en place : formation et planification.
Comment anticiper l’obsolescence des compétences et
adopter une gestion automatisée des certifications dans un environnement complexe ?
Le cas Eurotunnel-Get Link
To create a skills map to precisely locate resources in the company, and to use this map to staff worksites, optimise internal mobility and improve the group’s operational performance.
Comment cartographier les compétences des collaborateurs afin d’améliorer la mobilité et le staffing opérationnel ?
Le cas Bouygues Construction
Gérer l’ensemble des compétences et certifications des collaborateurs de SPIE ICS et ses filiales.
Faciliter la recherche d’expertise, la mobilité entre projets et l’entraide des collaborateurs.
Responsabiliser les collaborateurs dans leurs parcours de carrières.
“ Dans un contexte de guerre des talents, eLamp est un outil hybride précieux qui mêle intelligence artificielle et collective. Mobiliser les collaborateurs dans leur parcours et l’acquisition de compétences est essentiel pour une entreprise de services numériques. ”
Ersun Arpa, Responsable Développement RH
“ Le potentiel est prometteur : eLamp impacte positivement nos processus, qu’ils soient commerciaux ou d’ordre organisationnels. À terme, l’organisation tout entière devient plus agile. ”
Clément Marty, Directeur du Centre de Compétences direction des activités Grand-Atlantique
Générer et structurer la bibliothèque des compétences de l’entreprise from scratch.
Cartographier les ressources, dynamiser et donner plus de valeurs aux entretiens annuels grâce à une donnée qualitative et enrichie par des campagnes d’évaluation 360 régulières.
Comment cartographier les compétences et faciliter l’évaluation 360 ?
Le cas OUI.scnf
Cartographier les compétences de l’entreprise pour situer précisément les ressources sur plusieurs axes : savoir-faire, savoir-être, compétences techniques, certifications.
Faciliter les mobilités horizontales et trans-filières en harmonisant les métiers et postes.
“ Grâce à eLamp, nous partageons et fluidifions les connaissances de tous les collaborateurs du groupe. Chacun pouvant, librement, accéder aux différentes expertises du collectif. ”
Diego de Brisoult, Directeur de la Transformation – La HSC
Create a skills map to precisely locate resources in the company, and use this map to improve the mobility and operational performance of the group.
Comment créer une cartographie de compétences pour améliorer la performance opérationnelle d’un grand groupe de construction ?
Le cas Eiffage Construction Tertiaire
Gérer dynamiquement l’ensemble des compétences et habilitations des collaborateurs, soumis aux règles d’obtention et de renouvellement des compétences internes.
Gérer les parcours de formation des collaborateurs afin d’optimiser les besoins internes.
“eLamp offers us very interesting perspectives on the management of our resource pool: it is through it that we will be able to reach our strategic goals and, above all, accompany our employees more serenely in the evolution of our business lines”.
Marc Joly, Responsable Formation Groupe.
Facilitate the identification of consultants’ expertise within a fast-growing consulting SME in order to increase reactivity on calls for projects and maintain a horizontal work organisation.
“ Nous avons rationalisé et mis en place une vraie stratégie de gestion des ressources au service du business. ”
Max-Hervé Dujardin, CEO de Bartle Consulting.
Integrate skills management into HR and business processes in the 5 Ministries and master the match between required and available skills.
“ eLamp pour les Ministères Sociaux, c’est permettre d’éclairer en dynamique les collaborateurs et acteurs de la RH sur les compétences détenues et attendues, par une approche digitalisée en amont de tous les processus RH… ”
Claire OROSCO, Directrice de projet Mission SIRH – Ministères Sociaux
To build a library of skills in order to be able to collaborate between trades, identify experts and exchange instantly.
“ eLamp chez Enedis, c’est une solution pour mieux connaître les compétences de chacun, faciliter la recherche d’expertise et développer l’inter-ligne métiers. ”
Christophe Dupuy, Cadre Expert Client BtoB Enedis
Inciter les consultants à autodéclarer leurs compétences afin d’avoir un mapping des compétences du groupe.
Rendre les consultants acteurs sur leurs parcours de carrière et favoriser la montée en compétence.
Mettre en place l’évaluation 360 entre pairs et faciliter la recherche d’expertise.
“ Passer de l’économie de la connaissance à l’économie de la compétence est le virage clé que le Groupe Altera a décidé de prendre pour s’ouvrir un avenir pérenne. ”
Grégory Thibessard, Directeur Général, Groupe Altera
Accelerate the process of internal mobility associated with the retraining of administrative staff suffering from physical or psychological inaptitude for work.
Aggregating, structuring and harmonising a library of skills, jobs and training based on the multitude of documentary sources existing in the company: mini-CVs from the internal social network, job descriptions, job offers, educational information sheets, etc.
Constitution d’un référentiel dynamique et apprenant de compétences, sur une base documentaire existante.
Enrichissement graduel du référentiel à la fois a priori et a posteriori.
eLamp s’inscrit dans un projet global de gestion des compétences, appelé Teréga Pass.
Les enjeux sont de rendre chaque collaborateur acteur de son parcours de carrières, de permettre aux managers d’avoir des tableaux de bords sur les compétences de leurs équipes et de pouvoir identifier les compétences critiques.
Digitalisation de l’analyse de la criticité, des plans d’action associés et des projections à 5 ans : année 2020, à partir du Plan d’Actions Stratégique.
Digitalisation de la donnée compétences des collaborateurs, collectée lors des entretiens de développement professionnel, à partir des GPEC des BUs, les résultats des campagnes d’expertise et les people review : année 2021.
Manage your skills easily.