Staffing : comment gérer les compétences et les expertises des consultants dans une ESN en forte croissance ?

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Secteur : ESN

Effectif : 330 collaborateurs

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photo diego de brisoult

“ Grâce à eLamp, nous partageons et fluidifions les connaissances de tous les collaborateurs du groupe. Chacun pouvant, librement, accéder aux différentes expertises du collectif. ”

Diego de Brisoult, Directeur de la Transformation – Adelius

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La HSC

Enjeux :

Cartographier les compétences de l’entreprise pour situer précisément les ressources sur plusieurs axes : savoir-faire, savoir-être, compétences techniques, certifications.

Faciliter les mobilités horizontales et trans-filières en harmonisant les métiers et postes.

Besoins :

  • Etablir une bibliothèque de compétence complète et 360 : reprise référentiel existant, ajout expertises techniques, savoir-faire, certifications…
  • Embarquer le référentiel métier existant sur le référentiel de compétences en harmonisant les définitions entre chaque entités du groupe.
  • Permettre aux collaborateurs de compléter facilement et le plus exhaustivement possible leur profil.
  • Offrir la possibilité aux collaborateurs de se positionner sur des métiers et de connaître les compétences à acquérir ou à améliorer.
résultats des tests

Résultats :

  • Bibliothèque co-construite en 1 mois.
  • Solution intégrée à tous les processus de mobilité et de staffing.
  • 100 % des collaborateurs embarqués – 30 compétences ajoutées en moyenne par personne.

Staffing : comment gérer les compétences et les expertises des consultants dans une ESN en forte croissance ?

Cas client ESN – La HSC