Comment suivre les écarts entre les compétences réelles et attendues pour créer des parcours de formations personnalisés ?

zoom case à cocher

Secteur : Pharma

Effectif : 1 200 collaborateurs

pharmacie et médicaments illustration
photo marc joly elamp

“ eLamp nous offre des perspectives très intéressantes sur la gestion de notre bassin de ressources : c’est par ce biais que nous pourrons atteindre nos enjeux stratégiques, et surtout accompagner plus sereinement nos collaborateurs sur l’évolution de nos métiers. ”

Marc Joly, Responsable Formation Groupe – Innothera

pharmacie et médicaments illustration

Innothera

Enjeux :

Gérer dynamiquement l’ensemble des compétences et habilitations des collaborateurs, soumis aux règles d’obtention et de renouvellement des compétences internes.

Gérer les parcours de formation des collaborateurs afin d’optimiser les besoins internes.

Besoins :

  • Intégrer le référentiel de compétences et la cartographie des ressources établis par un prestataire et l’enrichir.
  • Disposer de tableaux de bord de suivi et de gestion des ressources et de leurs compétences pour chaque managers sur leurs périmètres respectifs.
  • Comparer facilement pour chaque collaborateur les attendus du poste et leur profil actuel afin d’en déduire les axes de développement et les plans d’action associés.
résultats des tests

Résultats :

  • 100% des managers de secteurs embarqués sur la solution et qui utilisent la solution pour la gestion de leurs ressources.

Comment suivre les écarts entre les compétences réelles et attendues pour créer des parcours de formations personnalisés ?

Cas client Pharma – Innothera