Comment créer une cartographie de compétences pour améliorer la mobilité et la performance opérationnelle ?

chantier de construction et salariés
logo eiffage elamp

“ Eiffage Construction Tertiaire souhaitait créer une cartographie de compétences pour situer précisément les ressources dans l’entreprise et utiliser cette cartographie pour nos évaluations terrains afin d’améliorer la mobilité et la performance opérationnelle du groupe. ”

Excellence opérationnelle – Eiffage Construction Tertiaire

chantier de construction et salariés

Eiffage Construction

Enjeux :

Créer une cartographie de compétences pour situer précisément les ressources dans l’entreprise, et utiliser cette cartographie pour améliorer la mobilité & la performance opérationnelle du groupe.

Besoins :

  • Permettre aux collaborateurs de compléter facilement et le plus exhaustivement possible leur profil de compétence à partir des univers de compétences & des métiers.
  • Gérer le staffing prévisionnel des ressources en fonction des compétences à mobiliser dans les chantiers et de la disponibilité des ressources.
  • Disposer d’une analyse fine de la mobilisation du paysage de ressources au travers d’une visualisation de données adaptée.
résultats des tests

Résultats :

  • Solution intégrée au processus d’évaluation 360 mis en place par les responsables RH et un cabinet spécialisé.
  • Évaluations effectuées à chaque début et fin de chantier.
  • DRH Groupe, sponsor du déploiement sur 3 ans.

Comment créer une cartographie de compétences pour améliorer la performance opérationnelle d’un grand groupe de construction ?

Cas client BTP – Eiffage Construction Tertiaire