Comment gérer les compétences pour avoir un impact RH pour les collaborateurs et business pour les clients ?

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Secteur : ESN

Effectif : 3 200 collaborateurs

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“ Avec eLamp nous avons une vision claire sur nos ressources et sommes en maîtrise totale de nos compétences. Je retrouve instantanément les experts dont les compétences correspondent aux besoins du client ! Cela permet également de prévoir nos besoins en formation et ainsi fidéliser nos collaborateurs ”

David Sitta, Directeur de projet “Follow Your Collab” et Responsable formation interne aéronautique – APSIDE

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APSIDE

Enjeux :

  • Fidélisation des collaborateurs
  • Pérennisation des compétences
  • Mise en avant de l’expertise auprès des clients

Besoins :

  • Valoriser les collaborateurs et projets du groupe
  • Etre acteur de son propre parcours professionnel et se projeter
  • Identifier les compétences critiques ou pré-requises
  • Maîtriser les besoins clients et RAO
  • Améliorer l’expérience collaborateur et client
  • Expertiser les propositions aux clients
  • Comparer les métiers et collaborateurs
  • Capitaliser sur les ressources internes
résultats des tests

Résultats :

  • Expérience client : mise à disposition des ressources directement aux clients et validation des propositions
  • Expérience collaborateur : identification des compétences pour de nouveaux secteur d’activités

ESN : comment gérer les compétences pour avoir un impact RH pour les collaborateurs et business pour les clients ?

Cas client ESN – APSIDE